dimanche 24 février 2013

Tableau carton mousse : Journée ventée

Voici le troisième tableau que je fais sur carton mousse, des belles dames en promenade, j'ai eu un peu de mal comme je débute je pense que j'ai vu grand, mais il est fini.


J'ai choisi ce dessin car il me fait penser aux robes des années 1950, je les trouve jolies avec leurs formes évasées. 


J'ai commencé par celle de droite, le tissus est taillé grâce au patron que l'on a pris soin de découper dans la  2ème photocopie.



Le travail a bien avancé, il reste un chapeau et l'ombrelle à faire, c'est la robe beige qui m'a donné le plus de difficulté.


Voilà c'est terminé, il reste à mettre quelques couleurs, j'ai été obligé de changer la fleur du chapeau beige, l'autre perdait ses pétales et comme le temps se rafraîchit avec ce vent, je vais mettre une étole à une de mes dames.







Il reste à encadrer comme d'habitude : J'ai donc mis des baguettes de balsa de 5 x 5 mm à l'intérieur pour donner de la profondeur
Ensuite des baguettes de 12 x 3 mm de chaque côté et remis l'arrière du cadre pour le faire tenir sur un meuble.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...